Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien Vivre A Segny
1 avril 2011

Explications

L’Association est pour une extension RAISONNABLE de l’offre commerciale à Segny
avec la rénovation de Carrefour et son agrandissement, mais limité à 7.000 m2 c'est-à-dire à hauteur de la moitié du Carrefour actuel.
 
Nous proposons :

  • De réfléchir à des solutions qui soient économiquement viables pour Segny et qui soutiennent les magasins et commerces existants, comme par exemple une collaboration intelligente avec la zone commerciale du Journans (Bricorama). Une enquête IPSOS commanditée par la Communauté des Communes du Pays et publiée dans le magazine « Territoire » N° 27 de janvier 2011 révèle que seulement 20 % de la population souhaite que l’offre de magasins soit augmentée. 79 % pensent que l’offre est suffisante. Le Magazine "Territoire" et une l’étude IPSOS sont disponibles sur le site de la Communauté de Communes du Pays de Gex : http://www.cc-pays-de-gex.fr/index.php?page_id=313&mere_id=76&old_mere=1&ss_rub=76)
  • De préserver les terres agricoles le plus possible et d’utiliser la surface existante pour créer une amap . Celles du Pays de Gex ont fermé leurs listes d’attente et sont obligées d’aller cultiver dans le Jura car il y a trop peu de terres agricoles disponibles dans le Pays de Gex. Pour plus de renseignements, aller sur : http://www.amap.asso.cc-pays-de-gex.fr/
  • De favoriser le développement des axes routiers existants et la mobilité douce. L’extension de cette zone obligerait à en effet adapter les infrastructures et donc à construire des routes supplémentaires pour éviter les embouteillages à l’entrée et autour de Segny.

D’autre part :

  • Passer de 570 places de parking à 1570 implique de détruire des terres agricoles. Nous souhaitons que le projet intègre des parking sur plusieurs niveaux.
  • La création de magasins entrainera l'embauche de nombreuses personnes payées au SMIC ou un peu plus et qui ne trouveront aucun logement avec des loyers modérés. Nous souhaitons favoriser une construction respectueuse de l’environnement socio-économique autant que biologique et proposons d’utiliser le terrain pour une coopérative d’habitants : : http://www.ferney-voltaire.fr/39-cooperatives-d-habitants.htm.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité