Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien Vivre A Segny
29 mars 2011

Flyer Mars 2011: La modification du PLU vous concerne !

Enquête publique :  Modification du PLU (Plans Locaux d'Urbanisme) du 14 mars au 14 avril 

Permanences du commissaire enquêteur: 23 mars, 2  et 11 avril 2011 9:30-12:00 et 11 avril 15:30-18:00 

Pour rappel Horaires Mairie: Lundi-jeudi :  8:30—12:00 et 13:30—18:00 et Vendredi: 8:30—12:00 Segny_com_Aer_v2

= La zone de Carrefour s’étend : + 7.000m2 pour Carrefour + 28.000 m2 de magasins =

Faites-vous entendre si vous êtes contre: Consultez en mairie de Segny le dossier détaillé avant le 14 avril, sollicitez le commissaire enquêteur et consignez toutes vos remarques dans le registre. Le document à lire d’urgence est la note de présentation, pages 8 à 14. 

Dans le nouveau PLU, la zone autour de Carrefour est requalifiée en « secteur à vocation d’activité économique ». C’est donc un feu vert pour la mise en œuvre de l’extension de Carrefour et la transformation en une immense zone commerciale! 

•  Y aura-t-il vraiment suffisamment d’acheteurs pour tant de magasins à Segny alors même que la zone du Journans/Bricorama vers Cessy a peine à vivre?  

Pour information et à titre de comparaison, www.lemessager.fr révèle que Thoiry va accueillir sur  10.000m2, en face de Leroy Merlin, les enseignes Darty, Décathlon, Grand Frais, FNAC et d’autres.  

•  Des bouchons autour de Segny? Les parkings pourront accueillir 1570 véhicules (570 aujourd’hui)… Comment gérer ces afflux de circulation? 

•  Et qui financera les routes et autres infrastructures rendues nécessaires? Le dossier mentionne en effet « une nécessaire adaptation du réseau routier à la desserte du secteur et à la nouvelle configuration des  lieux ».  

 L’association Bien Vivre à Segny œuvre pour le maintien et l’amélioration de la qualité de vie dans le village. 

 Nous nous prononçons en faveur:   

•  D’ une optimisation et collaboration intelligente avec les zones existantes (exemple zone du Journans/Bricorama vers Cessy qui a bien du mal à vivre) 

•  D’une agriculture responsable qui favorise l’économie locale comme  www.amap.asso.cc-pays-de-gex.fr/home.htm  

•  En accord avec la loi SRU, d’une densification autour des grands axes existants tout  en préservant les zones agricoles existantes. 

Explications complémentaires: Pour en savoir plus sur cette procédure, téléchargez le document complet Pourquoi modifier le PLU.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité